© David Kirouac-Imagn Images

Pas question pour Juraj Slafkovsky de s’emballer

Après cinq revers successifs, incluant deux en surtemps, les soldats de Martin St-Louis sont parvenus à casser cette vilaine séquence avec un gain de 4-2 sur les Panthers de la Floride. Cette victoire a donc permis aux Canadiens de Montréal de récupérer leur place au second rang des formations repêchées.

En ce lundi matin, le Tricolore, grâce à ses 77 unités, se retrouve devant les Rangers de New York (77), les Blue Jackets de Columbus (75), les Red Wings de Detroit (74) et les Islanders de New York (74). La lutte sera certes féroce jusqu’à la dernière portion de ce calendrier de 82 rencontres.

Cela dit, malgré ce gain capital contre les Cats de Paul Maurice, Juraj Slafkovsky refuse de s’emballer et de tenir pour acquise la position actuelle du Tricolore. Comme indiqué au préalable, ce combat impliquant cinq formations se poursuivra jusqu’à la toute fin, donc il est primordial de demeurer lucide.

«C’est une grosse victoire, mais le travail n’est pas encore fini. On doit continuer de se battre. Il faut amener la même énergie mardi [demain contre ces mêmes Panthers]!», comme le rapporte Jonathan Bernier (JdM).

Disons-le, le Tricolore est chanceux de se retrouver dans une telle position actuellement. La mauvaise séquence du CH aurait pu faire très mal et l’éloigner du scénario qui se joue au moment de composer ces quelques lignes. Une telle promenade ne doit plus se reproduire d’ici la fin de ce calendrier, alors que seulement neuf matchs figurent au programme d’ici cette fin de chapitre.

Le Canadien amorcera une semaine de quatre joutes dès mardi matin, alors qu’ils accueilleront les Panthers de la Floride. Quant aux Bruins de Boston et aux Flyers de Philadelphie, ils se pointeront le bout du nez jeudi et samedi respectivement. Puis, finalement, dimanche, les Glorieux se retrouveront dans la ville du country afin de se bagarrer contre les pauvres Predators.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *