© Matt Blewett-Imagn Images

Juraj Slafkovsky n’en veut pas à Martin St-Louis

PARTAGER

Disons les choses comme elles se présentent devant nous: malgré une fiche de 11 points en 15 joutes, Juraj Slafkovsky ne connaît pas de grands moments cette année… Il a d’ailleurs fait scintiller la lumière rouge qu’à une seule reprise jusqu’ici. Le numéro 20 s’est même retrouvé à réchauffer le banc lors de la joute contre les Blue Jackets de Columbus, samedi soir.

D’ailleurs, on a pu constater l’état mental de Slaf, qui était certes furieux de cette situation, casant l’un de ses bâtons au passage. Il n’était pas en colère contre son entraîneur-chef, mais plutôt contre lui-même. Selon ce qui circule, Slaf est un athlète extrêmement ardu envers lui-même, le menant à évaporer sa frustration de différentes façons.

«Évidemment, je voulais jouer et j’étais un peu en colère contre moi-même parce que je savais que j’avais eu quelques mauvaises présences, mais oui, il faut passer à autre chose et se concentrer sur le prochain match. C’est déjà du passé!» – Slaf

Le grand gaillard est d’ailleurs très heureux d’être soutenu par ses camarades, soit Nick Suzuki et Cole Caufield, qui se sont assurés de réconforter celui-ci dans des moments plus laborieux.

«C’est un gars génial, c’était une petite discussion, rien de fou. C’est un gars génial et toujours à mes côtés, donc c’était sympa.», a-t-il indiqué au sujet de la visite de Caufield sur le banc des joueurs.

Une chose demeure certaine, à l’instar de Kirby Dach, il devra rapidement se ressaisir s’il souhaite aider son club de façon convenable. Disons qu’on est loin de l’étoffe de sa deuxième moitié de saison du calendrier 2023-24.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *