© Rick Osentoski-Imagn Images

Justin Barron sait ce qu’il doit faire pour rester à Montréal

PARTAGER

À 22 ans et près de trois campagnes passées dans la LNH et la LAH, Justin Barron le sait. Les prochaines semaines seront cruciales pour lui. Il voit que l’équipe regorge de bons jeunes défenseurs et il ne joue pas à l’autruche.

L’arrière, natif de Halifax, a été acquis en mars 2022 du Colorado contre Artturi Lehkonen et un choix de deuxième ronde avec un but bien précis, celui de rajeunir la ligne bleue des Canadiens et la doter de jeunes talents.

L’arrière était bien placé pour obtenir un poste, mais n’a jamais réussi à confirmer sa place à long terne avec le Tricolore.

«Je pense qu’il s’agit simplement de me concentrer sur mon jeu et de ne pas essayer d’être quelque chose que je ne suis pas. Je dois jouer selon mes forces, et je sais ce dont je suis capable. Je pense que ma première année, je n’ai pas eu un bon camp. L’année dernière, mon camp était beaucoup mieux. Mais cette année, je veux faire un pas en avant, être vraiment solide et vraiment prendre ma place au sein de l’alignement.», a déclaré Barron plus tôt cette semaine par l’entremise du journaliste Eric Engels de Sportsnet.

Alors que les jeunes Logan Mailloux et Lane Hutson attirent l’attention par leurs prouesses, Barron fait tout ce qu’il peut pour à son tour s’attirer les réflecteurs.

Même si le camp d’entraînement est jeune de quelques jours seulement, le défenseur joue avec assurance, une énorme différence avec les dernières saisons.

Nick Suzuki l’a même vanté lorsqu’il parlait des joueurs qui l’ont marqué sur la glace. Selon lui, Barron a pris les autres défenseurs sous son aile et les a dirigés dans toutes les situations de mises au jeu lors du match intra-équipe, plus tôt cette semaine.

Ce leadership est signe que le jeune Barron joue avec confiance et qu’il est conscient de son talent. Une bonne nouvelle pour la brigade défensive des Canadiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *