Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions que Gavin McKenna, pressenti comme le tout premier choix du repêchage 2026, avait pris la décision de poursuivre son développement à l’Université Penn State. Son transfert de la WHL vers la NCAA ne semble en rien impulsif : selon certaines sources, Penn State lui aurait offert une somme de 700 000 $ pour venir jouer au hockey en Pennsylvanie.
Dans ce contexte, il est tout à fait compréhensible que le jeune défenseur et son entourage aient choisi de prendre la route des États-Unis.
Il y a seulement quelques heures, l’Armada de Blainville-Boisbriand a annoncé sur sa page X que Justin Carbonneau, 19e choix au total du dernier repêchage, avait finalement pris la décision de demeurer avec l’équipe, renonçant ainsi à l’option de la NCAA.
L’avenir du Québécois demeurait incertain jusqu’à tout récemment, alors que, selon RDS, le joueur avait sérieusement envisagé de rejoindre les Eagles de Boston College.
La saison dernière, le nouveau membre de l’organisation des Blues de St. Louis a connu une campagne impressionnante, inscrivant 46 buts et 43 passes en 62 matchs.
Ça, ça commence bien le week-end 😎🎱#LeFuturEstMaintenant⚡️ pic.twitter.com/XNq2GcfBa2
— ArmadaBLB (@ArmadaBLB) July 11, 2025
Justin Carbonneau choisit la LJHMQ plutôt que la NCAA pour la saison prochaine 🙌
— RDS (@RDSca) July 11, 2025
Tous les détails : https://t.co/iUbfm1eScs pic.twitter.com/RrR5P2i3Uw