Les Canadiens de Montréal ne sont pas épargnés par les blessures depuis le début de la saison. Après les absences prolongées de Patrik Laine et de David Reinbacher, d’autres joueurs clés se sont ajoutés à la liste des blessés au cours des dernières semaines.
Kaiden Guhle a été le premier à rejoindre l’infirmerie, rapidement suivi par Juraj Slafkovsky. Ces pertes ont lourdement pesé sur les performances de l’équipe, étant donné l’importance de ces deux joueurs au sein de l’organisation.
Samedi, une lueur d’espoir est apparue : on a vu les deux géants de 6 pieds 3 pouces de retour sur la glace. Certes, ils portaient un chandail bleu (sans contact), mais cela reste un signe encourageant.
Pour Guhle, comme l’a rappelé Patrick Friolet du réseau RDS, il s’agissait de sa première présence sur la patinoire depuis le 17 octobre, lorsqu’il avait pris part au match contre les Kings de Los Angeles. Il est toutefois peu probable de le voir en uniforme pour une joute prochainement, car il reprend tout juste l’entraînement.
Kaiden Guhle sur la patinoire ce matin au Centre Bell (haut du corps)
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) October 26, 2024
Sur la glace pour la 1re fois depuis le 17 octobre @RDSca pic.twitter.com/czRdIdT1TD
Quant à Slafkovsky, il manquera le duel contre les Blues de Saint-Louis, et sa participation dimanche face aux Flyers de Philadelphie est également peu envisageable. Sa blessure sera réévaluée au cours des jours à venir.
Juraj Slafkovsky sur la glace également
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) October 26, 2024
Tout comme Guhle, il porte un chandail bleu (sans contact)
Ils ne joueront pas en fin de semaine pic.twitter.com/VcvwH8vLjO
Rappelons qu’Arber Xhekaj remplacera Justin Barron au sein de la formation. Samuel Montembeault obtiendra quant à lui le départ devant le filet, même s’il a été chassé de la rencontre mardi face aux Rangers de New York.