© Charles LeClaire-Imagn Images

Deux options s’offraient à Oliver Kapanen lorsque la campagne des Canadiens de Montréal a pris fin mercredi : prêter main-forte au Rocket de Laval en séries éliminatoires ou répondre favorablement à l’appel de la Finlande pour le Championnat mondial de hockey de l’IIHF.

Bien des observateurs s’attendaient à ce que l’attaquant choisisse de représenter son pays, comme le font souvent les joueurs européens en fin de saison. Or, contre toute attente, Kapanen a tranché : il se joindra plutôt au Rocket dans sa quête de la Coupe Calder. C’est ce qu’a confirmé son agent, Simo Niiranen, au journaliste Nicolas Cloutier.

« Je crois que ce sera excellent pour son développement et que ça lui permettra de mieux compétitionner pour un poste avec le grand club l’an prochain. » – Simo Niiranen

Rejoindre la formation de Pascal Vincent représentera une belle occasion pour lui de s’acclimater davantage au style de jeu nord-américain. Il s’agira d’une troisième équipe pour lui cette saison, après avoir disputé 42 matchs (38 points) avec le Timrå IK en Suède, ainsi que 21 rencontres (3 points) sous le maillot du Tricolore.

Quant aux autres joueurs susceptibles de s’ajouter au Rocket, à savoir les gardiens Cayden Primeau et Jakub Dobeš, aucun développement n’a encore été annoncé. Jacob Fowler devrait donc obtenir un deuxième départ après sa solide performance lors du duel inaugural contre les Monsters de Cleveland, mercredi. Dans la victoire de 3-2, il a affiché un taux d’efficacité de 0,920.

La série de deuxième ronde se poursuivra vendredi, alors que le Rocket de Laval, qui mène 1-0, disputera le match numéro deux – toujours sur la glace du Rocket Arena de Cleveland.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *