En date 7 décembre 2024, Kirill Kaprizov, l’ailier vedette du Wild du Minnesota, domine la Ligue nationale de hockey (LNH) en ce qui concerne la production offensive avec 42 points en 25 matchs.
Pratiquement à chaque rencontre cette saison, le Russe a noirci la feuille de pointage. En fait, sur ses 25 apparitions, Kaprizov n’a été blanchi qu’à quatre reprises, une performance remarquable. Cependant, cette statistique, bien qu’impressionnante, n’est pas la plus éloquente lorsqu’on évalue sa contribution globale en 2024-2025.
Dimitri Filipovic, du balado The Hockey PDOcast, a effectué un recensement des différents matchs du numéro 97 et on comprend pourquoi il est bon premier au niveau des points en 2024-2025 dans le circuit Bettman.
Kirill Kaprizov games this season
— Dimitri Filipovic (@DimFilipovic) December 7, 2024
0 points: 4
1 point: 7
2 points: 7
3 points: 7
Kaprizov a réussi à inscrire un point dans sept joutes, deux points dans sept autres et trois points dans encore sept autres, dont une fois vendredi contre les Ducks d’Anaheim. Lors de cette rencontre, il a trouvé le fond du filet en plus d’aider Marco Rossi et Matt Boldy à en faire autant.
Cette prestation de trois points lui a permis non seulement de dépasser Martin Nečas au sommet des marqueurs de la LNH, mais aussi d’écrire un peu plus son nom dans l’histoire du Wild.
Kaprizov est désormais le septième joueur actif à enregistrer le plus de points lors de ses 25 premiers matchs d’une saison. Seuls Connor McDavid (47, 46, 45), Leon Draisaitl (47, 45) et Brad Marchand (43) le devancent.
Kirill Kaprizov notched his seventh three-point outing of the season to tie Jack Hughes for the most among all players and move atop the NHL's scoring leaderboard with 42 points.#NHLStats: https://t.co/xydgvLTTts pic.twitter.com/YLD6hkQrXm
— NHL Public Relations (@PR_NHL) December 7, 2024
Il est également devenu l’athlète le plus rapide de l’histoire de la franchise à atteindre la barre des 40 points en une campagne.
Kirill Kaprizov hit 40 points in his 25th contest, the fewest games in @mnwild history to reach the mark in a season.#NHLStats: https://t.co/xydgvLTTts pic.twitter.com/cRAKRuwv2x
— NHL Public Relations (@PR_NHL) December 7, 2024
Enfin, Kaprizov a pris seul le cinquième rang des marqueurs de l’histoire de la concession, surpassant Ryan Suter de manière définitive.
Kirill Kaprizov #mnwild
— MN State of Hockey (@MinnesotaSOH) December 7, 2024
5th Most Points – Franchise History pic.twitter.com/7RbQb7XpVQ
L’attaquant de la troupe du Midwest est en train de se construire une candidature solide pour le trophée Hart, remis au joueur jugé le plus utile à son équipe.