© Marc DesRosiers-Imagn Images

Keith Tkachuk : « Il ne faut pas croire tout ce que vous entendez. »

La saison dernière, Brady Tkachuk s’est retrouvé au cœur de rumeurs entourant son avenir avec les Sénateurs d’Ottawa. Le journaliste Larry Brooks avait évoqué en cours de campagne un intérêt des Rangers de New York pour le capitaine, ce qui avait rapidement alimenté les spéculations.

Or, tout indique que le numéro 7 souhaite demeurer à long terme dans la capitale canadienne. Après avoir lui-même exprimé, au printemps, son désir de poursuivre sa carrière à Ottawa, son père Keith Tkachuk a renforcé ce message mercredi lors d’une entrevue accordée au réseau ESPN.

« Il ne faut pas croire tout ce que vous entendez. Après ce qui est arrivé avec Matthew à Calgary, tout le monde pense que la même chose va se produire avec Brady. Il adore être là-bas. Il s’est vraiment intégré à la communauté. L’équipe est en progression. Il y a plusieurs jeunes joueurs très talentueux. Les partisans et la ville le soutiennent énormément. Et il veut être une partie importante de tout ça dans le futur. Alors, je pense qu’il n’ira nulle part. » – Keith Tkachuk

Même si les choses peuvent évoluer rapidement dans la Ligue nationale de hockey (LNH), rien ne laisse présager un changement d’adresse imminent.

L’athlète de 6 pieds 4 pouces, sélectionné au quatrième échelon du repêchage de 2018, cumule jusqu’à maintenant 404 points en 512 matchs, ce qui le place au deuxième rang des marqueurs de sa cuvée.

Le robuste ailier gauche a disputé ses premiers duels éliminatoires ce printemps, récoltant sept points en six rencontres. Tkachuk est sous contrat avec les Sens jusqu’à la conclusion de la saison 2027-2028.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *