Credit : CAPTURE D'ÉCRAN du RDS.ca

Kent Hughes aborde le cas de Demidov

PARTAGER

Le dossier d’Ivan Demidov suscite beaucoup d’attention depuis sa sélection par le CH le 28 juin dernier. Il y a de cela quelques semaines, on ne savait pas ce qu’il adviendrait du joueur cette saison, où il évoluerait. Finalement, le jeune homme a réussi à obtenir un poste avec le SKA Saint-Pétersbourg, un exploit remarquable pour un hockeyeur de son âge et compte tenu du talent présent au sein de l’organisation.

Avec cinq matchs derrière la cravate dans la Ligue continentale (KHL), plusieurs observateurs expriment déjà des préoccupations concernant son utilisation limitée au sein de l’équipe russe.

À l’occasion du Tournoi de golf des Canadiens qui s’est tenu plus tôt aujourd’hui, Marc Denis de RDS a discuté du sujet avec le directeur général des Habs. L’analyste a tenté d’obtenir davantage d’informations sur la situation.

« Dans le cas de Demidov, est-ce qu’on s’en remet à Roman Rotenberg pour son développement? Est-ce que les communications qui sont constantes? Est-ce qu’on sait ce qui va se passer dans la prochaine année avec Ivan Demidov? Parce que des fois les joueurs d’origine russe ça peut être un peu plus compliqué. » – Marc Denis

De nombreuses questions ont été posées par l’expert hockey, et Kent Hughes y a répondu en fonction des informations qu’il était en mesure de fournir.

« On le suit de près et Nick Bobrov étant donné qu’il est Russe est en mesure de communiquer avec les gens. Il faut qu’on respecte aussi le fait que c’est leur joueur et que c’est une ligue professionnelle où l’on joue pour gagner. On va le suivre et il y a une possibilité qu’on aille le voir [en Russie]. » – Kent Hughes

En d’autres termes, le DG du Tricolore préfère ne pas intervenir dans la relation entre Demidov et son organisation. Il entend laisser l’entraîneur gérer le développement du jeune ailier. Néanmoins, Hughes et ses adjoints prévoient de se rendre au sein de la Mère Patrie durant la saison pour observer les prouesses de l’attaquant de 18 ans.

Depuis le début de la campagne, Demidov a enregistré deux points avec le SKA, dont son premier but hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *