© David Kirouac-Imagn Images

Kent Hughes commente le dossier Kirby Dach: « Nous n’avons aucune intention de le brusquer »

Le 7 juillet 2022, le Canadien mettait la main sur Kirby Dach, ancien troisième choix au total du repêchage 2019, en provenance des Blackhawks de Chicago, en échange du 13e choix au total. Un peu plus tôt, le Tricolore avait obtenu ce 13e choix des Islanders de New York en cédant Alexander Romanov et le 98e choix au total. Cette transaction avait provoqué un sentiment d’excitation auprès des partisans du Canadien. 

Après des débuts prometteurs dans l’uniforme du Tricolore, récoltant 38 points en 58 rencontres lors de sa première saison, la malchance n’a pas arrêté de s’abattre sur le jeune joueur de 24 ans depuis. Dach a dû s’absenter lors de la saison 2023-2024 en raison d’une grave blessure au genou. Dach a subi une déchirure du ligament croisé antérieur et au ligament collatéral médial du genou lors du deuxième match seulement de la saison. À son retour l’an dernier, l’attaquant de 24 ans a connu des hauts et des bas avant de subir une blessure à un genou à la fin du mois de février dernier. 

Dans les dernières semaines, de nombreuses rumeurs ont fait surface sur l’état de santé actuel de Dach et sa réadaptation. Dans une entrevue avec NHL.com, le directeur général, Kent Hughes, a élaboré sur la santé de son joueur:

«  Nous espérons qu’il sera prêt, soit en début de saison, soit au début de l’automne. Mais nous n’avons aucune intention de le brusquer…», a déclaré Kent Hughes. 

La patience sera de mise dans le cas de Dach. S’il est en mesure de débuter la saison, il ne serait pas surprenant de voir un retour graduel dans son cas. Le Tricolore avait fait ce processus au retour de David Reinbacher l’an dernier avec le Rocket de Laval. On souhaite tous la santé cette saison  pour le joueur de 24 ans. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *