© David Kirouac-Imagn Images

Kent Hughes encense Ivan Demidov: « son éthique de travail est incomparable »

La sélection d’Ivan Demidov au 5e rang total lors de l’encan 2024 de la LNH a provoqué auprès des amateurs du CH une grande vague d’excitation. Le choix étant unanime. 

À la surprise générale, le jeune de 19 ans s’est amené avec le CH avec moins de deux semaines à faire à la saison régulière. Son équipe, le SKA de Saint-Pétersbourg, a décidé de le laisser partir. Tout le monde se rappellera de la véritable frénésie à son arrivée à Montréal. Malgré la grande pression, Demidov n’a pas déçu à ses débuts dans l’uniforme du CH. 

Comme rapporté par plusieurs médias depuis quelques mois, l’attaquant a décidé de passer son été dans la métropole afin de pleinement s’intégrer à la culture et profiter des installations du CH. Depuis l’élimination du Tricolore en première ronde des séries face aux Capitals de Washington, Demidov présente une éthique de travail impeccable. Il est sur la patinoire deux fois par jour et ce cinq fois par semaine.

Par ailleurs, dans une entrevue avec NHL.com, le directeur général, Kent Hughes, a encensé son jeune joueur: 

« On l’a vu tout l’été. Son éthique de travail est incomparable… Il est à Montréal, patine, s’entraîne et patine à nouveau, deux fois par jour, cinq jours par semaine. J’essaie de le sortir de la glace. », a déclaré Hughes. 

Demidov passe beaucoup de temps sur la patinoire, mais participe également à plusieurs événements sociaux. Il a participé à quelques matchs dans la LSHL et s’implique aussi  dans l’organisation du Canadien dans des camps de hockey. Le joueur russe s’est aussi récemment impliqué, cette fois dans l’événement Make Your Move. 

Son attitude, son éthique de travail et son implication ne passent pas inaperçu aux yeux des partisans jusqu’ici. La première saison complète de Demidov dans la LNH sera épiée par bien des gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *