Kent Hughes s’est adressé aux médias lors de cette journée d’ouverture du marché des agents libres, lui qui a fait le point sur plusieurs dossiers, dont Alex Burrows. Hughes a confirmé le départ de Burrows pour des raisons familiales, tout en indiquant qu’il allait demeurer consultant pour le club.
Cela dit, retenez ceci au sujet de la jeune profondeur à la ligne bleue montréalaise: Hughes est ouvert à couronner un commerce, à condition que ça améliore son club dans le moment présent ainsi qu’à long terme. Logiquement, Martin Necas entre parfaitement entre les barèmes de Hughes… On jase là!
Kent Hughes s'adresse aux médias dans le cadre de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 1, 2024
Kent Hughes is addressing the media to discuss the opening of the free agency market.
#GoHabsGo https://t.co/esmGRQGelk
Une autre chose que je retiens au sujet de ce dialogue avec les journalistes, c’est la mentalité exemplaire de Hughes, qui ne gaspillera pas des millions pour s’améliorer à court terme et nuire à l’organisation à long terme par la même occasion!
Cet homme possède une intelligence très raffinée et n’est pas du type à se faire prendre lors de la période des agents libres. Il sait parfaitement comment ça se déroule, lui qui a réussi quelques coups de génie lorsqu’il était agent. Non, le contrat de Darnell Nurse n’a pas été obtenu un 1er juillet.
« On ne fera pas des mouvements qui vont nous aider à court terme pour finalement nous nuire sur le long terme! »
— Hockey 360 (@hockey360) July 1, 2024
– Kent Hughes
D’où la raison du pas de recul concernant Jonathan Marchessault, parce que, oui, Hughes a jacassé avec l’agent du Québécois avant que celui-ci opte pour les Predators de Nashville.
Kent Hughes confirme que le CH avait de l'intérêt pour les services de Jonathan Marchessault et que des discussions ont eu lieu.
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) July 1, 2024
"On ne voulait pas aller jusqu'à quatre ou cinq ans"@RDSca
Néanmoins, la quote la plus juteuse du GM du bleu-blanc-rouge demeure celle au sujet de Juraj Slafkovsky, qui, selon lui, aurait pu obtenir un contrat plus lucratif s’il avait attendu à l’an prochain.
Selon Hughes, Slafkovsky aurait pu obtenir plus d’argent s’il avait voulu attendre à l’été prochain et qu’il avait connu une autre bonne saison l’an prochain. @CanadiensMTL
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) July 1, 2024
Combien de plus si nous tenons compte que le plafond, au niveau des salaires avec le Tricolore, demeure les 7,875M$ octroyés à Nick Suzuki? Quoique Hughes ne voit peut-être pas le salaire de son capitaine comme point de comparaison. Qui sait?
Pour ceux qui se questionnent toujours au sujet d’Ivan Demidov, le Russe écoulera la dernière année de son accord au sein de la KHL et il débarquera en Amérique du Nord en vue du calendrier 2025-26.
« On s'attend à voir Ivan Demidov en Amérique du Nord l'an prochain. »
— Hockey 360 (@hockey360) July 1, 2024
– Kent Hughes
Kent Hughes et son groupe ont discuté avec plusieurs candidats pour prendre le poste laissé vacant chez le Rocket de Laval. Le DG n’a étalé aucun nom, fort probablement à la suite des conseils des membres des relations publiques de la Flanelle.
Le @CanadiensMTL a interviewé plusieurs candidats à Vegas pour prendre le poste d’entraineur à @RocketLaval.
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) July 1, 2024
Puisqu’il est question des entraîneurs, Trevor Letowski et Éric Raymond ont renouvelé leurs ententes respectives avec l’organisation des Canadiens de Montréal, prouvant le boulot colossal exécuté par ceux-ci.
Les contrats de Trevor Letowski et Éric Raymond ont été renouvelés.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) July 1, 2024
Pouvons-nous noter la besogne de Kent Hughes en ce 1er juillet? Absolument! L’équipe de La Poche Bleue lui octroie un A+ puisqu’il n’a pas lancé les huards par la fenêtre, qu’il a prolongé le contrat de Slaf et qu’il continue de focaliser sur le plan initial du club. Chapeau!