© Jeff Le-Imagn Images

Kent Hughes ne lâche pas le morceau dans le dossier Jordan Kyrou

Jordan Kyrou a souvent été associé aux Canadiens de Montréal avant le 1er juillet, puisque les Blues de Saint-Louis cherchaient à le transiger avant l’entrée en vigueur de sa clause de non-échange. La formation du Missouri souhaitait ainsi libérer de l’espace sous le plafond salarial, estimant que de jeunes joueurs pouvaient remplir le rôle du numéro 25 pour une fraction de ses honoraires.

Or, lorsque minuit a sonné, marquant le début du mois de juillet, Kyrou portait toujours les couleurs des Blues. Résultat : toute transaction ultérieure visant à l’envoyer sous d’autres cieux devra désormais recevoir son aval. Pour autant, cela ne signifie pas que la porte est définitivement fermée pour Kent Hughes et le Tricolore. Selon Frank Seravalli, le directeur général de la Sainte-Flanelle garderait un œil sur le franc-tireur de Saint-Louis, comme il l’a révélé dans un récent épisode du balado The Kevin Karius Show.

« Je pense que les Canadiens tentent toujours d’acquérir Jordan Kyrou; je crois qu’il y a aussi d’autres équipes dans le coup. » – Frank Seravalli

Pour mettre la main sur l’attaquant de 27 ans, le CH devra assurément libérer quelques millions de dollars, puisque Kyrou touche un salaire annuel de 8,125 M$ jusqu’en 2031.

Lors de la saison 2024-2025, le Torontois a inscrit 36 buts et récolté 70 points en 82 matchs. Avec une moyenne de 35 filets et 70 points par année au cours des trois dernières campagnes, il est clair que le Bleu-Blanc-Rouge – tout comme les autres équipes intéressées – devra offrir gros pour s’attacher ses services.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *