
Après une saison jugée décevante au regard de la qualité de son effectif, le SKA Saint-Pétersbourg a procédé à d’importants changements de personnel vendredi. Le club de la KHL a annoncé la démission de l’ensemble des membres de son conseil d’administration, incluant Roman Rotenberg, qui en faisait partie. Ce dernier conserve toutefois ses fonctions d’entraîneur-chef – pour le moment.
Malgré son maintien derrière le banc, l’avenir de Rotenberg semble incertain, à en croire les propos de la direction du SKA. Le travail de l’homme de 44 ans a été qualifié d’« insatisfaisant », ce qui laisse présager une possible rupture si les résultats ne s’améliorent pas la saison prochaine.
Grand ménage chez le SKA : tous les membres du conseil d’administration ont remis leur démission, a annoncé l’organisation vendredi.
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) May 30, 2025
Rotenberg ne siège donc plus sur le conseil. Il demeure entraîneur-chef, mais son travail est qualifié d’«insatisfaisant».
Cette vague de départs s’explique par l’incapacité du club à atteindre ses objectifs au cours des deux dernières campagnes, autant lors du calendrier régulier qu’en séries éliminatoires.
« Sachant que l’équipe première a échoué dans l’atteinte de ses objectifs lors des deux dernières saisons, avec des éliminations aux deuxième et premier tours des séries, les membres du conseil d’administration en entier et de la direction se retirent immédiatement. » – SKA Saint-Pétersbourg
Per SKA:
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) May 30, 2025
Taking into account the failure to achieve the goals set for the main team over the last two seasons and the elimination in the second and first rounds of the playoffs, the Board of Directors in full and the operational management are resigning with immediate effect.
Lors de la saison 2024-2025, le SKA Saint-Pétersbourg a conclu la campagne au septième rang de l’Association de l’Ouest, avant de voir son parcours prendre fin dès le premier tour des séries de la Coupe Gagarine, en six matchs, face au Dynamo de Moscou. L’année précédente, la formation russe avait subi l’élimination en deuxième ronde contre l’Avtomobilist Iekaterinbourg.
Pour revenir à Roman Rotenberg, il demeure sous contrat comme entraîneur-chef du SKA jusqu’en 2028.
