La Ligue continentale de hockey (KHL) a dévoilé les athlètes de la semaine pour la septième semaine d’activité, et le jeune Ivan Demidov a été désigné recrue de la semaine. En deux matchs, il a été en mesure d’amasser deux points, dont un but, tout en jouant en moyenne 11:31, démontrant ainsi son efficacité malgré un temps de jeu limité. Il a également affiché un différentiel de +4.
KHL Best Players of Week 7:
— KHL (@khl_eng) October 21, 2024
– Maxim Dorozhko (VIT)
– Nikita Lyamkin (AKB)
– Pavel Poryadin (SPR)
– Ivan Demidov (SKA) pic.twitter.com/EsYDsEEGN1
Ivan Demidov is the #KHL rookie of the week! 👏
— SKA Ice Hockey Club (@hcSKA_News) October 21, 2024
Everyone’s favourite 18-year-old forward tallied two (1+1) points and a +4 plus/minus rating across two matches.
Well deserved! #hcSKA pic.twitter.com/fpVQ1h0MpH
C’est la deuxième fois depuis le début de la saison 2024-2025 que le protégé des Canadiens de Montréal reçoit cet honneur, après l’avoir obtenu lors de la troisième semaine. L’ailier de 18 ans avait aussi été nommé recrue du mois de septembre à la suite de sa récolte de huit points en dix joutes.
Le cinquième choix au total de l’encan amateur de 2024 a bien entamé la huitième semaine en amassant une mention d’assistance sur le but de Tony DeAngelo lors de la victoire éclatante de 8-1 du SKA Saint-Pétersbourg contre le HK Vitiaz lundi. Il a ainsi porté son total à 11 points (cinq buts et six passes) en 18 rencontres.
Kuznetsov ➡ Demidov ➡ DeAngelo 🚨
— KHL (@khl_eng) October 21, 2024
This trio. pic.twitter.com/dg3icey04O
Le prochain match du SKA Saint-Pétersbourg aura lieu mercredi, à la Mytichtchi Arena, face au Red Star Kunlun, qui affiche un bilan de 6-11-1. Lors de leur dernier affrontement en septembre, le Red Star s’était imposé 5-4, et Demidov avait enregistré une mention d’aide.