© Jim Rassol-Imagn Images

KHL : Gerard Gallant emboîte le pas à Bob Hartley

Selon les informations rapportées jeudi par Pierre LeBrun (TSN), Gerard Gallant serait sur le point de reprendre du service en tant qu’entraîneur-chef dans la Ligue continentale de hockey (KHL).

L’identité de la formation qu’il dirigera n’a pas encore été révélée, une annonce officielle étant attendue d’ici la fin de la semaine.

L’homme de 61 suivra ainsi les traces de Bob Hartley, un autre entraîneur canadien qui a décidé d’effectuer un retour derrière le banc en se prenant la route du circuit eurasien. Plus tôt ce mois-ci, Hartley s’est engagé avec le Lokomotiv Iaroslavl, marquant un nouveau chapitre pour lui dans le circuit eurasien.

Gallant n’a pas été à la barre d’une équipe depuis son congédiement par les Rangers de New York le 6 mai 2023, à la suite d’une élimination hâtive au premier tour des séries. Ce défi en Russie représente donc un retour important pour celui qui n’a pas dirigé de duel professionnel depuis plus de deux ans.

Avant son passage à New York, il a piloté les Blue Jackets de Columbus (2003-2006), les Panthers de la Floride (2014-2016) et les Golden Knights de Vegas (2017-2020). Sa fiche en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) s’élève à 369 victoires, 262 défaites, 4 matchs nuls et 70 revers en prolongation.

Gallant a marqué l’imaginaire en 2017-2018 en menant les Knights jusqu’en finale de la Coupe Stanley dès leur saison inaugurale. Cette performance lui a valu le trophée Jack-Adams, remis chaque année au meilleur entraîneur du circuit Bettman.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *