Le centre du Canadien Kirby Dach, toujours en convalescence après une opération au genou en février, a foulé la glace ce matin en tenue complète lors d’un entraînement informel à Brossard — une première depuis son opération. Ce deuxième retour au patin, après une séance similaire au début juillet, semble indiquer une progression notable dans sa rééducation.
Le genou de Kirby Dach ne semble pas trop l’embêter 👇 pic.twitter.com/mifGBmbxFd
— RDS (@RDSca) August 25, 2025
Surprise!
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) August 25, 2025
Kirby Dach est sur la patinoire ce matin à Brosssard. Bonne nouvelle. @DLCoulisses pic.twitter.com/e7P3krd94d
À 24 ans, Dach a vu sa saison 2024–25 interrompue à 57 parties, avec des statistiques modestes (10 buts, 12 aides, différentiel négatif de –29) et un retour graduel au jeu après sa chirurgie. On rappelle qu’il s’agit de la deuxième opération qu’il subit au même genou. Malgré ces défis, le DG Kent Hughes espère toujours un retour au jeu, espacé entre le début de la campagne ou à un moment donné à l’automne.
Cependant, des signes de prudence persistent. Selon un rapport, cinq mois après son opération, Dach n’est pas encore prêt pour le camp d’entraînement, avec des séances de rééducation en cours à Edmonton, sans patinage explosif à Brossard, et utilisant des charges légères en salle de musculation.