Ça se jasait déjà depuis quelques semaines et c’est maintenant officiel : Travis Konecny a paraphé une prolongation de contrat avec les Flyers!
Il a signé une entente de huit ans qui, au total, va lui rapporter 70 millions $, rien de moins! À la fin de celle-ci, Konecny aura 36 ans!
Flyers have signed Travis Konecny to an 8-year, $70M extension ($8.75M AAV)
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) July 25, 2024
Déjà, la semaine dernière, un journaliste, Jim Jackson, avançait que cette entente était imminente et il disait qu’il fallait s’attendre à un salaire autour de 10 millions $ annuellement. Ses sources auront donc été assez proches du montant, car le cap hit de Konecny sera de 8,75 millions $!
Il est le meilleur attaquant des Flyers, mais vaut-il vraiment le chiffre entendu par ce membre des médias? 🧐https://t.co/zXb2VBTFhs
— La Poche Bleue (@lapochebleue) July 17, 2024
Cela dit, bien que l’ailier ait été le meilleur pointeur des Flyers lors des trois dernières saisons, est-ce qu’il vaut réellement ce salaire? Après tout, sa meilleure campagne à vie, sur le plan statistique, est de 68 points, en 2023-2024!
Daniel Brière a peut-être été trop généreux dans ce dossier en misant sur le fait que Konecny va, au minimum, maintenir cette production, voire l’améliorer. Mais qui sait? En tous cas, il doit avoir une grande confiance pour avoir accordé une clause de non-mouvement complète pour les six premières années du pacte!
Per source, Travis Konecny has a no-move clause for the first six years and a limited no-trade clause for the final two of the new contract
— Kevin Kurz (@KKurzNHL) July 25, 2024
D’autre côté, est-ce que le DG pouvait vraiment se permettre de perdre les services de Konecny? Si ce dernier avait décidé de ne pas prolonger son association avec les Flyers, ça aurait créé un trou dans l’offensive et… en l’échangeant, il n’aurait pas été remplacé à court terme, c’est certain!
Mais bon, le dossier est clos et les partisans des Flyers peuvent espérer que le DG a eu raison, tout en étant emballés par l’arrivée de Matvei Michkov!