Anze Kopitar et Drew Doughty (crédit photo : nhl.com)

Kopitar et Doughty dépassent Crosby et Letang

L’attaquant des Kings de Los Angeles, Anze Kopitar, a inscrit quatre buts, mardi soir, dans un gain de 6-5 contre les Jets de Winnipeg. Complice sur deux buts, le défenseur Drew Doughty a permis au duo Kopitar-Doughty de devancer le duo Crosby-Letang.

Le capitaine des Kings et son coéquipier à la ligne bleue ont uni leur effort pour compter leurs 283e et 284e buts ensemble. Il s’agit du plus haut total de buts marqués par un duo attaquant-défenseur actif du circuit Bettman.

Les hockeyeurs des Kings dépassent le duo des Penguins de Pittsburgh composé de l’attaquant Sidney Crosby et du défenseur Kristopher Letang.

À lire aussi : Le Canadien s’entend avec le Québécois Xavier Simoneau

Le capitaine des Penguins et le défenseur québécois ont marqué 282 buts, alors que les deux joueurs ont participé à chacun de ces buts.

La lutte sera féroce jusqu’à la toute fin de la saison. Mais peu importe le duo qui terminera au sommet de ce palmarès, les duos Kopitar-Doughty et Crosby-Letang représentent l’élite de leur génération et ils sont parmi les grands dans l’histoire de la LNH.

Source : LA Kings PR via NHL PR

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *