L’attaquant des Kings de Los Angeles, Anze Kopitar, a inscrit quatre buts, mardi soir, dans un gain de 6-5 contre les Jets de Winnipeg. Complice sur deux buts, le défenseur Drew Doughty a permis au duo Kopitar-Doughty de devancer le duo Crosby-Letang.
Le capitaine des Kings et son coéquipier à la ligne bleue ont uni leur effort pour compter leurs 283e et 284e buts ensemble. Il s’agit du plus haut total de buts marqués par un duo attaquant-défenseur actif du circuit Bettman.
Les hockeyeurs des Kings dépassent le duo des Penguins de Pittsburgh composé de l’attaquant Sidney Crosby et du défenseur Kristopher Letang.
À lire aussi : Le Canadien s’entend avec le Québécois Xavier Simoneau
Le capitaine des Penguins et le défenseur québécois ont marqué 282 buts, alors que les deux joueurs ont participé à chacun de ces buts.
La lutte sera féroce jusqu’à la toute fin de la saison. Mais peu importe le duo qui terminera au sommet de ce palmarès, les duos Kopitar-Doughty et Crosby-Letang représentent l’élite de leur génération et ils sont parmi les grands dans l’histoire de la LNH.
Per NHL PR, Anze Kopitar and Drew Doughty factored on their 283rd and 284th goals together surpassing Kris Letang and Sidney Crosby (282) for the most goals factored on by an active forward-defenseman duo. pic.twitter.com/RwSWLSDN7g
— LA Kings PR (@LAKingsPR) March 1, 2023
Source : LA Kings PR via NHL PR