© Steven Bisig-Imagn Images

Kraken : un pilier défensif absent pour quelques semaines

PARTAGER

Le Kraken de Seattle devra se passer des services de son meilleur défenseur pour les prochaines semaines. La formation basée dans l’État de Washington a annoncé, lundi, avoir placé Vince Dunn sur la liste des blessés à long terme.

Selon son entraîneur Dan Bylsma, Dunn souffre d’une blessure au « milieu du corps ». Lors du match contre les Flyers de Philadelphie, le brigadier de 27 ans a effectué une vilaine chute en tout début d’engagement, aggravant ainsi une blessure qui l’affectait déjà depuis quelques jours.

Étant donné que le Kraken l’a inscrit sur la liste des blessés à long terme (rétroactivement au 17 octobre), son retour ne pourra pas intervenir avant le 12 novembre. Si tout se déroule comme prévu, il devrait être en mesure de disputer l’affrontement face aux Blue Jackets de Columbus à cette date.

Malgré l’absence sporadique de Dunn lors des derniers matchs, Seattle a su accumuler les victoires et tentera de porter à quatre sa séquence de gains, mardi, face à l’Avalanche du Colorado.

Depuis son arrivée dans l’équipe dirigée par Ron Francis, le défenseur natif de Mississauga a pris part 217 rencontres, totalisant 148 points, dont 33 buts. Il s’est imposé comme le meilleur pointeur à la ligne bleue de son groupe.

Pour compenser son retrait de la formation, Seattle a procédé au rappel de Cale Fleury du club-école des Firebirds de Coachella Valley. L’ancien des Canadiens de Montréal réalise un bon début de saison dans la Ligue américaine de hockey (LAH), ayant disputé trois matchs et inscrit trois filets.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *