La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

© Dan Hamilton-Imagn Images

Kyle Clifford accroche ses patins et accepte un emploi avec les Leafs

Kyle Clifford a officiellement tourné la page sur sa carrière de joueur en annonçant sa retraite de la LNH, jeudi, à l’âge de 34 ans. L’attaquant robuste, reconnu pour son éthique de travail et son rôle de leader dans le vestiaire, n’a pas quitté le monde du hockey pour autant : il se joint maintenant aux Maple Leafs de Toronto en tant que membre du département du développement des joueurs.

Clifford a amorcé sa carrière professionnelle en 2010 après avoir été un choix de deuxième ronde (35e au total) des Kings de Los Angeles en 2009. Il a passé les dix premières saisons de sa carrière avec les Kings, avec qui il a remporté la Coupe Stanley à deux reprises, en 2012 et 2014.

Au cours de ses 14 saisons dans la LNH, Clifford a porté les couleurs de trois équipes : les Kings, les Maple Leafs et les Blues de St. Louis. En 753 matchs en saison régulière, il a inscrit 66 buts et ajouté 78 passes, tout en accumulant 905 minutes de pénalité. Il a également disputé 65 matchs en séries éliminatoires.

Son nouveau rôle avec les Maple Leafs lui permettra de partager son expérience et son savoir-faire avec les jeunes espoirs de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *