© Dan Hamilton-Imagn Images

Kyle Clifford accroche ses patins et accepte un emploi avec les Leafs

Kyle Clifford a officiellement tourné la page sur sa carrière de joueur en annonçant sa retraite de la LNH, jeudi, à l’âge de 34 ans. L’attaquant robuste, reconnu pour son éthique de travail et son rôle de leader dans le vestiaire, n’a pas quitté le monde du hockey pour autant : il se joint maintenant aux Maple Leafs de Toronto en tant que membre du département du développement des joueurs.

Clifford a amorcé sa carrière professionnelle en 2010 après avoir été un choix de deuxième ronde (35e au total) des Kings de Los Angeles en 2009. Il a passé les dix premières saisons de sa carrière avec les Kings, avec qui il a remporté la Coupe Stanley à deux reprises, en 2012 et 2014.

Au cours de ses 14 saisons dans la LNH, Clifford a porté les couleurs de trois équipes : les Kings, les Maple Leafs et les Blues de St. Louis. En 753 matchs en saison régulière, il a inscrit 66 buts et ajouté 78 passes, tout en accumulant 905 minutes de pénalité. Il a également disputé 65 matchs en séries éliminatoires.

Son nouveau rôle avec les Maple Leafs lui permettra de partager son expérience et son savoir-faire avec les jeunes espoirs de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *