
Les Maple Leafs de Toronto ont dû miser sur leur deuxième gardien, Joseph Woll, lors de la série de deuxième tour contre les Panthers de la Floride, en raison d’une blessure subie par Anthony Stolarz. Jusqu’ici, la nature de ce pépin physique était demeurée inconnue. Or, au cours du point de presse de fin de saison du club de la Ville Reine mardi, le vétéran de 31 ans a levé le voile sur le mystère : il s’agissait bel et bien d’une commotion cérébrale, comme plusieurs l’avaient soupçonné.
Toutefois, s’il a confirmé le diagnostic, Stolarz a tenu à rectifier certaines informations erronées entourant les circonstances de sa blessure. Contrairement à ce que certains croyaient, ce n’est pas une rondelle reçue sur le casque lors de la première période du match numéro un qui lui aurait causé cette commotion. Selon ses dires, c’est plutôt le contact avec Sam Bennett qui serait à l’origine de la blessure. Il a mentionné s’être bien senti avant de subir le coup porté par le numéro 9 des Panthers, un moment qui a tout fait basculer.
Malgré tout, le gardien des Leafs n’en veut pas à son ancien coéquipier, affirmant ne pas croire à un geste mal intentionné. Il estime que Bennett a simplement atteint une zone vulnérable, ce qui explique la suite des événements.
« Il m’a simplement frappé au mauvais endroit. » – Anthony Stolarz
Anthony Stolarz confirms he suffered a concussion in Game 1, but doesn't believe the puck off his mask has anything to do with it. Says he felt totally fine until the collision with Sam Bennett.
— Chris Johnston (@reporterchris) May 20, 2025
"He just caught me in a bad spot."
Rappelons que les deux joueurs avaient partagé le vestiaire des Panthers la saison précédente, alors que Stolarz agissait à titre de doublure à Sergei Bobrovsky.
Avant d’être écarté de l’action, le portier numéro 41 connaissait de bons moments en séries éliminatoires. Il présentait une fiche de 4 victoires contre 2 revers, un taux d’efficacité de 0,901 et une moyenne de buts alloués de 2,19.
