CRÉDIT: Eric Bolte-Imagn Images

La défensive du CH ne tient pas le coup face aux Penguins

Le Canadien s’est incliné par la marque de 6-3 face aux Penguins, lundi soir, au Centre Bell.

Après un lent début de match de la part de la troupe de Martin St-Louis, les joueurs ont retrouvé leurs jambes en deuxième période. Cependant, le jeu défensif de l’équipe a été horrible. La majorité des buts des Penguins ont été marqués en raison de mauvaises couvertures défensives ou de revirements. L’équipe de la Pennsylvanie a effectué une poussée en troisième période en marquant trois buts coup sur coup. L’ancien du Canadien, Lars Eller, a touché la cible deux fois dans le match grâce à des tirs puissants.

Les marqueurs pour le CH en ce lundi soir sont Kaiden Guhle, Juraj Slafkovsky et Emil Heineman. Nick Suzuki et Mike Matheson ont tous deux récolté deux mentions d’aide chacun dans le match.

Il a quand même du positif à retenir dans cette défaite. Le Canadien a encore une fois marqué en avantage numérique grâce au but de Slafkovksy. Heineman semble, lui, prendre de plus en plus de confiance et c’est de bon augure pour le jeune de 22 ans. Quant à Guhle, il continue de s’établir comme un vrai général à la ligne bleue pour le Canadien. Il compte maintenant quatre points en quatre rencontres.

La troupe de Sidney Crosby a eu le meilleur sur la jeunesse du CH. Les petits détails ont fait défaut ce soir pour le Canadien. L’équipe aura l’occasion de se reprendre toujours devant leurs partisans, jeudi soir, face aux Kings de Los Angeles.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *