
Le geste controversé de Sam Bennett aux dépens d’Anthony Stolarz, survenu lundi lors du match d’ouverture de la série éliminatoire contre les Maple Leafs de Toronto, a fait couler beaucoup d’encre. Tandis que certains y ont vu une action intentionnelle et sérieuse, d’autres ont plutôt jugé l’incident anodin, soulignant que la blessure du gardien torontois aurait eu lieu avant le contact avec l’attaquant des Panthers de la Floride.
Au final, difficile de trancher avec certitude. Ce qui est clair, toutefois, c’est que les partisans des Maple Leafs n’ont pas digéré l’inaction des officiels et des instances de la Ligue nationale de hockey (LNH) à l’égard de Bennett. Cela dit, on s’attendait à ce qu’ils se fassent entendre lors du deuxième match mercredi soir, en ciblant le numéro 9 des Cats pour exprimer leur mécontentement.
En point de presse avant la rencontre, Paul Maurice, entraîneur-chef de la troupe de l’État ensoleillé, a été questionné sur la façon dont Bennett réagirait à l’hostilité de la foule. Sa réponse a été pour le moins éloquente – et teintée d’humour.
« Est-ce qu’ils apportent leurs patins? » – Paul Maurice
"Are they bringing their skates?"
— Spittin' Chiclets (@spittinchiclets) May 7, 2025
Paul Maurice when asked how Sam Bennett will deal with Leafs fans being on him for Game 2 😂 pic.twitter.com/tB33A0kcGS
Autrement dit, selon lui, seul ce qui se passe sur la glace peut vraiment affecter le vétéran. Les huées, aussi nourries soient-elles, ne devraient en rien déstabiliser Bennett.
Au moment d’écrire ces lignes, force est de constater que l’ancien choix de première ronde des Flames de Calgary en 2014 demeure impassible face à la foule. Le pointage est actuellement de 1-1.
