La LNH a octroyé des sanctions à deux joueurs à la suite de l’affrontement d’hier entre les Jets de Winnipeg et le Wild du Minnesota.
L’attaquant du Wild, Ryan Hartman, a été suspendu un match pour une solide mise en échec au centre de la glace à l’endroit de Nikolaj Ehlers. Ce dernier n’avait pas la rondelle lorsque l’incident est survenu, soit à mi-chemin en troisième période.
Sur la séquence, Hartman a écopé d’une pénalité mineure pour obstruction. Cette suspension sans salaire privera l’attaquant d’une somme de 9 189,19 $. Ce montant sera remis au Fonds d’urgence d’aide aux joueurs.
En 59 matchs cette saison, Hartman a récolté 37 points, dont 15 buts.
Une amende pour Pionk
Le défenseur des Jets, Neal Pionk, a quant à lui écopé d’une amende de 5 000 $ pour avoir assené un double-échec à l’attaquant Marcus Johansson.
L’incident s’est produit avec moins d’une minute à jouer au match. Il s’est produit alors que Johansson était tout près de la bande. L’attaquant du Wild s’est effondré sur la patinoire et il a eu besoin d’un peu de temps pour se relever.
Sur la séquence, Pionk a écopé d’une pénalité majeure. Le montant de l’amende, soit le maximum permis en vertu de la convention collective, sera lui aussi remis au Fonds d’aide d’urgence des joueurs de la LNH.
Âgé de 27 ans, Pionk a obtenu 32 points (10 buts, 22 aides) en 81 matchs cette saison.
Hartman est sanctionné pour son geste à l'endroit d'Ehlers, des Jets.https://t.co/4xq3ntbY9v
— LNH (@LNH_FR) April 12, 2023