NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Connor Bedard (IIHF.com)

La loterie pour les nuls

La Ligue nationale tiendra sa loterie en vue du repêchage de 2023 ce soir, à 20h. On saura alors qui aura la chance de choisir au premier rang, donc, de choisir le prodige Connor Bedard.

Vous vous demandez comment fonctionne la loterie? Vous êtes au bon endroit.

« Les équipes peuvent s’avancer de 10 rangs à la loterie, donc seules les 11 dernières équipes au classement auront une chance de mettre la main sur le premier choix.

Un deuxième tirage au sort sera effectué avec les 15 équipes restantes pour déterminer qui parlera au deuxième échelon.

Après les deux tirages, les équipes restantes seront classées du troisième au seizième rang en fonction de l’ordre inversé du classement.

Le repêchage 2023 se tiendra au Bridgestone Arena de Nashville les 28 et 29 juin », peut-on lire sur le site officiel de la LNH.

La situation du Canadien

Onze équipes ont donc des chances de repêcher au premier rang, dont le Canadien, qui a 8,5% de possibilités d’avoir ce privilège.

Le CH pourrait également « remporter » la deuxième boule de loterie et ainsi grimper du cinquième au deuxième rang.

Inversement, si une ou des des équipes derrière lui gagne(nt) la première ou la deuxième boule de loterie, le CH pourrait chuter en sixième ou septième position.

Bref, pour le Tricolore, ce sera premier, deuxième, cinquième, sixième ou septième. C’est clair?

Voici les 11 équipes éligibles à la loterie (une pige pour le premier rang et une pour le deuxième):

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • AUTRES ARTICLES

    Deux absents avant Tremblant

    Le Canadien s’est entraîné ce matin à Brossard, sur le coup de 9h, avant de prendre la direction de Mont-Tremblant, où il séjournera jusqu’à son

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby