© Sam Navarro-Imagn Images

Là où les Panthers de la Floride dominent le plus

Dans le hockey d’aujourd’hui, l’une des facettes capitales demeure de remporter les bagarres le long des rampes afin de ressortir avec le disque. La possession de la rondelle est primordiale afin d’obtenir des chances de marquer de qualité ou, encore mieux, d’enfiler l’aiguille.

Tout compte fait, l’une des raisons qui permettent aux Panthers de la Floride de revenir dans cette série demeure certes cette dominance le long des clôtures. Plusieurs joueurs au sein des Cats s’imposent le long des bandes, alors que Gustav Forsling, Carter Verhaeghe, Brad Marchand, Dmitry Kulikov et Sam Reinhart sont des soldats excessivement dominants dans cette facette essentielle de la game de hockey.

Ce n’est assurément pas un hasard si le vent a tourné subitement en faveur des Panthers, qui s’imposent ainsi dans les bagarres pour l’acquisition du disque. En plus de cette facette, le groupe dirigé par Paul Maurice a obtenu plus de tirs de qualité que les Maple Leafs de Toronto lors de ce quatrième affront. Puis, malgré un piètre taux de réussite de 36,5% aux cercles des mises en jeu, les Panthers sont parvenus à soutirer un deuxième gain successif.

L’un des joueurs qui s’est imposé comme un «gamer», Sam Bennett, s’est permis d’enfiler son 5e filet des présentes séries, ce qui devenait le but d’assurance. Bennett possède également un but gagnant depuis l’entame de cette danse printanière, lui qui est en train de faire (encore) augmenter sa valeur.

Honnêtement, si je me trouvais dans les chaussures bien cirées de Kent Hughes, le deuxième pivot que je viserais pour ajouter au groupe de la Flanelle demeure, sans aucun doute, Sam Bennett. Il changerait drastiquement l’aspect «grit» de cette unité, ce qui rendrait celle-ci beaucoup plus intimidante qu’elle peut l’être au moment de composer ces quelques lignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *