Max Pacioretty est un membre des Maple Leafs de Toronto depuis ce présent calendrier, lui qui a dû, encore une fois cette année, passer du temps à l’infirmerie. Jadis, il a composé avec une blessure récurrente au tendon d’Achille. Pacioretty ne s’en cache pas, cette blessure qui ne voulait pas le quitter l’a pratiquement poussée vers une retraite hâtive.
Par contre, l’Américain de 36 ans est parvenu à persévérer et conserver sa place avec une formation de la Ligue nationale de hockey (LNH), soit les Maple Leafs de Toronto. Au sujet de ce potentiel retrait hâtif, Pacioretty s’est confié sans gêne à Renaud Lavoie, remerciant Dieu au passage.
«À certains moments, je ne savais pas si j’allais y arriver. Je remercie mes coéquipiers, ma famille et Dieu!» – Pacioretty
Si les Leafs ont gagné leurs trois derniers matchs, c'est notamment grâce à un joueur ayant failli voir sa carrière prendre fin prématurément. 💪https://t.co/UN1DfoOaLE
— TVA Sports (@TVASports) May 8, 2025
L’ancien membre de la Sainte-Flanelle, à l’instar de son équipe, connaît d’excellents moments lors de cette valse. On parle évidemment de persévérance et de résilience dans le clan des Torontois.
«Nous avons persévéré toute la campagne, nous sommes demeurés unis en restant dans un bon état d’esprit. Un soir donné, n’importe qui dans ce groupe peut devenir le héros!» – Pacioretty
Pacioretty, qui affiche deux buts, six points et 34 mises en échec en six duels, est l’un des nombreux joueurs des Leafs qui sont aptes à s’imposer depuis l’entame des éliminatoires. Notons également que «Patch» n’a jamais été aussi physique qu’en ce moment lors de toute sa carrière.
Notons-le une énième fois: ça semble être la bonne cette fois-ci pour cette formation guidée par le sévère Craig Berube.