Capture d'écran: BarDown sur x

La réunion des frères Hughes semble inévitable

Après une campagne du tonnerre en 2023-2024, les Canucks de Vancouver ont raté les séries éliminatoires cette année.

La troupe de Rick Tocchet a manqué le bal printanier par 6 points, ayant terminé au 18e rang du classement général de la LNH. Ce fut près, mais pas suffisant pour l’équipe canadienne, alors qu’elle a plusieurs dossiers chauds sur la table.

L’entraîneur-chef Rick Tocchet pourrait bien ne pas être de retour l’an prochain, lui qui verra son contrat arriver à échéance cet été. L’équipe n’appliquera pas son option d’une année sur son pacte, alors qu’elle a plutôt offert une prolongation de contrat de plusieurs saisons à Tocchet.

Une décision devrait être prise cette semaine par le clan Tocchet.

Aussi, Brock Boeser et Pius Suter deviendront agents libres sans compensation en juillet prochain, donc les Canucks devront les prolonger, s’ils ne veulent pas les perdre pour rien.

Cela dit, pour la direction des Canucks, c’est le dossier Quinn Hughes qui a particulièrement retenu l’attention, lors du point de presse de fin de saison.

Le capitaine de la franchise deviendra libre comme l’air en juillet 2027, certes, mais Jim Rutherford, le Président de l’équipe, a affirmé qu’il ferait tout en son pouvoir pour conserver ses services. Le seul hic?

Selon les dires de Rutherford, Hughes aurait pour but ultime de jouer avec ses frères, Jack et Luke Hughes, que ce soit au New Jersey ou ailleurs.

« Il (Quinn Hughes) a déjà dit qu’il voulait jouer avec ses frères. Ce serait en partie hors de notre contrôle. Nous pourrions le faire si nous faisions venir ses frères ici. » – Jim Rutherford

Les dirigeants des Canucks ont donc dévoilé les intentions de leur capitaine sur la place publique, à la surprise générale, alors qu’on a pu ressentir le silence prenant qui régnait dans la salle de presse.

Nous avons hâte de voir comment réagira le clan de Quinn Hughes, après cette sortie controversée de Jim Rutherford, mais une chose est certaine, ça fait jaser.

Âgé de 25 ans, Hughes a amassé 76 points, dont 16 buts, en 68 matchs de saison régulière en 2024-2025, lui qui fut le récipiendaire du trophée Norris l’année dernière.

Réunion des frères Hughes en 2027? Ça semble inévitable…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *