La Salade César du Snack

INGRÉDIENTS

PRÉPARATION

  1. Étaler le bacon sur une plaque et le faire croustiller à 375F pendant une quinzaine de minutes. Retirer les tranches de la plaque.
  2. À l’aide d’un couteau, retirer la croûte de la baguette et tailler ensuite la mie en petits cubes. Déposer les cubes dans la plaque ayant servi à cuire le bacon. Faire croustiller une dizaine de minutes au four. Réserver à température pièce.
  3. Étaler le fromage parmesan en formant des petits cercles dans la même plaque, puis enfourner pour une dizaine de minutes. Le but est de faire fondre le fromage parmesans et d’en faire de «tuiles». Retirer à l’aide d’une spatule et réserver. 
  4. Lorsque le bacon est tempéré et craquant, le tailler afin d’obtenir des petits morceaux de la grosseur du pain. Casser également les tuiles de parmesan de la même grosseur. Mélanger les trois ingrédients dans un bol et réserver. 
  5. Mettre les laitues taillées dans la même plaque et passer un 5 minutes à broil sans les bouger. Retirer lorsque la laitue semble bien brûlée. Il est possible de faire cette étape au BBQ extrêmement chaud. Réserver. 
  6. Au mélangeur, mixer les anchois, les câpres, l’huile, l’ail et le jus de citron afin d’obtenir une purée très lisse. Mélanger ensuite cette purée à la mayonnaise pour la vinaigrette «césar». Assaisonner au besoin.
  7. Pour le service, déposer les laitues brûlées dans un assiette, la garniture de pain/fromage/bacon dessus et terminer avec la vinaigrette césar en trait fins pour la finition.