La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Photo: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Le Canadien se donne contre les Kings, mais le but tardif qu’il a encaissé en fin de deuxième période pourrait faire mal, lui qui tire de l’arrière 3-0 après 40 minutes de jeu.

Quinton Byfield a profité d’une pénalité à Christian Dvorak pour réussir son deuxième but de la soirée, sur la troisième mention d’aide d’Anze Kopitar.

Encaisser un troisième but, avec 1 m 45 s à faire à la deuxième période, ce n’était certainement pas le scénario auquel rêvait Martin St-Louis.

Jusqu’ici cette saison, les Kings ont le dessus sur le Canadien 7-0 après cinq périodes de jeu!

Pour revenir au match de ce soir, le trio de Byfield (2-1), Kopitar (0-3) et Adrian Kempe (0-1) a déjà six points. Kopitar a trois tirs, tout comme Trevor Moore, tandis que Carl Grundstrom a déjà testé Samuel Montembeault quatre fois.

Le Canadien, dominé 15-7 dans les tirs en deuxième, s’est buté à Cam Talbot à 20 reprises. Cole Caufield et Kaiden Guhle mènent l’équipe avec trois essais chacun.

Nick Suzuki, 15:14, Cole Caufield, 14:44, et Juraj Slafkovsky, 12:53, mènent les attaquants montréalais pour le temps de glace, signe que le CH joue du hockey de rattrapage.

En défense, à son huitième match, Jayden Struble a déjà joué 9:48 et pourrait battre son record personnel de 14:52 établi le 29 novembre, contre Columbus.

Lors des trois derniers matchs, il a joué seulement 12:54, 9:14 et 10:09.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *