CRÉDIT: Nick Turchiaro-Imagn Images

La Suède dit non à Linus Ullmark

Jeudi soir dernier, les Maple Leafs de Toronto ont éliminé les Sénateurs d’Ottawa en six matchs grâce à une victoire de 4-2. Dans la victoire, William Nylander a inscrit trois points et l’ancien capitaine du Canadien, Max Pacioretty a marqué le but gagnant et récolté une passe. 

Hier, c’était journée de bilan pour les Sénateurs. La troupe de Travis Green a connu une bonne saison malgré des séquences de défaites peu reluisantes. Ottawa a terminé au quatrième rang de la division Atlantique avec une fiche de 45 victoires, 30 défaites et sept revers en temps supplémentaires. Tim Stützle a dominé son équipe au chapitre des points avec 79 points en 82 matchs. Le capitaine Brady Tkachuk a connu une saison en dents de scie, récoltant 55 points en 72 matchs. On devrait voir une équipe d’Ottawa encore une fois se battre pour les séries éliminatoires l’an prochain. L’équipe possède un bon noyau de jeunes joueurs. 

Le gardien des Sens, Linus Ullmark, a connu des séries éliminatoires difficiles. Le gardien suédois a accordé trois buts et plus dans cinq des six matchs de la série. Ullmark a affiché une moyenne de buts alloués de 2,84 et un pourcentage d’arrêts de ,880. Questionné lors du bilan sur sa possible participation au Championnat du monde, Ullmark n’est pas passé par quatre chemins: 

«J’ai de l’intérêt, mais ils ont décidé de ne pas y aller avec moi», a affirmé Ulllmark

Le tournoi se déroulera du 7 au 25 mai prochain en Suède et au Danemark. Macklin Celebrini, Adam Fantili, Barrett Hayton, Noah Dobson feront notamment partie de l’alignement pour le Canada. Les États-Unis pourront compter, entre autres, sur Will Smith, Clayton Keller et Cole Hutson.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *