La saison du jeune Lane Hutson va bon train. La jeune recrue pourrait même terminer sa saison avec une étoile supplémentaire à son cahier. En plus d’avoir brisé une panoplie de records cette saison, il pourrait peut-être se sauver avec le prestigieux trophée Calder.
Si le #48 parvient à réaliser l’exploit, sa valeur pourrait augmenter considérablement et mettre Kent Hughes dans une situation sans véritable comparable. Comme le rapporte Nicolas Cloutier, journaliste à TVA Sports, le poulain de Martin St-Louis écoule présentement sa deuxième année d’un contrat d’entrée de trois ans.
Le 1ᵉʳ juillet prochain, Hutson et son clan seront admissibles à négocier une nouvelle entente. D’ici là, bien des choses peuvent arriver. Si Hutson décroche le Calder, lui et son équipe de représentants auront tous les arguments en main pour obtenir un contrat monstre.
Cloutier mentionne que, depuis l’ère du plafond salarial, seul Kirill Kaprizov a remporté le Calder et a par la suite paraphé une nouvelle entente de 5 ans d’une valeur de 9 millions par année, soit 11,04 % de la masse salariale du Wild du Minnesota.
Quatre ans plus tard, bien des choses ont changé, surtout la masse salariale de chaque organisation, qui sera de 95,5 millions la prochaine saison. Si l’on fait un calcul rapide, advenant que Hutson négocie sur les mêmes bases que celles de Kaprizov, il pourrait toucher plus de 10,5 millions par campagne.
Arborant présentement une fiche de 5 buts et 51 passes, la recrue du CH est passée aujourd’hui en tête de lice chez les preneurs aux livres. Il y a à peine une semaine, miser sur le défenseur était un bon investissement.
Draft Kings: (-135 contre +140 pour Celebrini)
Fan Duel: (-145 contre +135 pour Celebrini)
Le dernier joueur du Canadien de Montréal à avoir gagné le Calder a été Ken Dryden en 1971-1972.
Dans l'histoire du plafond salarial, un seul joueur a signé une prolongation de contrat tout juste après avoir gagné le Calder.
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) March 29, 2025
C'est ce que Hughes pourrait tenter de faire cet été alors que les preneurs aux livres donnent maintenant Lane Hutson favori. https://t.co/QoHnEJLKGp