C’est désormais officiel. L’équipe de l’Utah porte officiellement un nom digne de ce qu’elle mérite: le Mammoth de l’Utah. Pendant ce processus de «branding» guidé par les fanatiques du club, qui a duré près de 13 mois, et où ç’a nécessité 850 000 votes, le nom résonne maintenant enfin à travers la sphère LNH.
D’ailleurs, une grosse partie de la marchandise est déjà accessible pour les adeptes de cette formation, alors que d’autres pièces se présenteront le bout du nez dans une semaine, soit le 14 mai.
Grab your Mammoth gear today at the Team Store inside Delta Center! Additional merch will be available online starting May 14. #TusksUp pic.twitter.com/tGQTzG3wLd
— Utah Mammoth (@utahhockeyclub) May 7, 2025
Ryan et Ashley Smith se sont occupés de dévoiler le nouveau nom de la concession, en ce mercredi matin, et la paire de l’équipe de Salt Lake City est excessivement satisfaite du résultat final:
«Nous aimons la passion des habitants de l’Utah et la façon dont ils ont soutenu l’équipe pendant sa saison inaugurale, ainsi que l’énergie qu’ils ont apportée au vote sur son identité permanente. Dès le premier jour, nous nous sommes engagés à ce que cette équipe soit construite avec et pour les habitants de l’Utah, et nous sommes ravis de célébrer le lancement d’aujourd’hui avec l’ensemble de l’État. La communauté a choisi l’emblème du Mammoth de l’Utah, qui incarne notre identité, notre héritage et la puissance inébranlable que nous construisons ensemble!»
Meet the Utah Mammoth, permanent name and identity of #NHL's newest franchise – formerly #UtahHC.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) May 7, 2025
Inside the fan-driven branding process which spanned 850,000 votes, came together in 13 months and includes a few juicy easter eggs. #TusksUp
Story: https://t.co/TRrHaez2dJ pic.twitter.com/B5AGwx72DQ
Soulignons que le Mammoth ne changera aucunement ses couleurs, conservant ainsi le noir, le bleu pâle et le blanc. Pour les maillots à domicile, un Mammoth se retrouvera devant et pour les joutes à l’étranger, ce sera les lettres Utah en diagonale.
Rappelons que la formation guidée par André Tourigny possède le quatrième choix au total en vue du prochain encan amateur de la LNH, ce qui demeure une excellente nouvelle pour la suite des choses.
Finalement, voici la vidéo officielle de la présentation du Mammoth et celle-ci donne certes plusieurs frissons:
A new Ice Age dawns. Introducing Utah Mammoth. #TusksUp pic.twitter.com/B2yuoflDRt
— Utah Mammoth (@utahhockeyclub) May 7, 2025