© James Guillory-Imagn Images

L’agent d’Evgeny Kuznetsov révèle avoir discuté avec plusieurs équipes cet été

Au début de l’été, Evgeny Kuznetsov a annoncé son intention de revenir dans la Ligue nationale de hockey (LNH) après avoir passé la dernière campagne en Russie avec le SKA Saint-Pétersbourg. Pourtant, en date du 1er septembre, l’attaquant de 33 ans demeure toujours sans contrat dans le circuit Bettman.

Selon Chris Cerullo de RMNB, le clan du numéro 92 a discuté avec plusieurs clubs de la LNH cet été, confirmant l’intérêt qu’il suscite auprès des formations nord-américaines. Son agent, Shumi Babaev, a révélé que plus d’une dizaine d’organisations ont entamé des pourparlers au sujet de son protégé durant la saison morte, certaines conversations étant plus prometteuses que d’autres.

« Tout est encore au stade des discussions. Nous avons déjà eu des échanges avec plusieurs équipes, plus d’une dizaine. Avec certaines, c’était positif; d’autres moins. » – Shumi Babaev

Aucun club n’a été spécifiquement identifié. Toutefois, il y a fort à parier que les Canadiens de Montréal figurent parmi celles avec qui les négociations ont été moins fructueuses. Plus tôt cet été, Babaev avait mentionné que, malgré le souhait de Kuznetsov de rejoindre le Bleu-Blanc-Rouge, l’intérêt ne semblait pas réciproque : Kent Hughes et Jeff Gorton ne prévoyaient pas de lui soumettre d’offre, et ce, en dépit du besoin au centre du deuxième trio.

Si le Russe ne parvient pas à se trouver un poste parmi les 32 franchises de la LNH, un retour dans la Ligue continentale de hockey (KHL) reste une option plausible. Il pourrait notamment revenir dans sa ville natale pour évoluer avec le Traktor Tcheliabinsk, équipe avec laquelle il a disputé cinq saisons avant de faire le saut en Amérique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *