Comme dirait Jérémy Demay, « ça arrête pu d’ben aller » entre Jonathan Huberdeau, Darryl Sutter et les Flames de Calgary.
Cette fois, c’est l’agent d’Huberdeau, Allan Walsh, qui a mis de l’huile sur le feu avec le gazouillis suivant: « La définition de l’insanité est de toujours refaire la même chose et de s’attendre à un résultat différent. Aussi, la négativité enlève directement le plaisir des joueurs. »
Une pointe lancée directement à l’endroit de Darryl Sutter, qui ne semble pas porter Huberdeau dans son coeur.
Huberdeau est le quatrième attaquant le plus utilisé des Flames, après Elias Lindholm, Nazem Kadri et Mikael Backlund, avec un temps de jeu moyen de 16:55.
Il n’a que 36 points (10-26) en 52 matchs, après avoir terminé au deuxième rang des marqueurs de la LNH la saison dernière, avec 115 points en Floride, le même total que Johnny Gaudreau qui, lui, a quitté Calgary pour Columbus.
Huberdeau enregistrait ainsi une quatrième saison de suite d’au moins un point par match. Là, il se dirige vers… 55 points!
Exclus des séries?
Les Flames, eux, sont présentement exclus du portrait des séries. Ils ont 61 points, le même nombre que la dernière équipe qualifiée, le Wild, mais ils ont joué un match de plus (55 vs 54).
Le nouveau contrat de 8 ans et 84 M$ (moyenne de 10,5 M$) d’Huberdeau entrera en vigueur l’automne prochain. Sera-t-il encore avec les Flames à ce moment?
Jonathan Huberdeau's agent, Allan Walsh, weighs in on the state of the #Flames
— Chris Johnston (@reporterchris) February 17, 2023
Huberdeau is under contract in Calgary through 2030-31. https://t.co/tf8my8JbrV
Huberdeau said he was unaware of the tweet and called his agent right after #Flames
— Salim Nadim Valji (@salimvalji) February 17, 2023