Joël Bouchard (Facebook des Gulls de San Diego)

LAH: une belle promotion pour Joël Bouchard avec le Crunch de Syracuse

L’ancien entraîneur-chef du Rocket de Laval, Joël Bouchard, a appris une très bonne nouvelle aujourd’hui. En effet, le Lightning de Tampa Bay a annoncé que Bouchard occupera dorénavant le poste de directeur général du Crunch de Syracuse. Il restera également l’entraîneur-chef de l’équipe. Une belle promotion pour Bouchard. Le Crunch de Syracuse a connu une bonne saison l’an dernier, terminant au troisième rang de la division Nord, derrière les Americans de Rochester et le Rocket de Laval. Syracuse a affiché un dossier de 37 victoires, 23 défaites et 12 revers en temps supplémentaire. 

Bouchard connaît une excellente carrière d’entraîneur. Il a dirigé un total de 386 matchs en carrière dans la LAH avec le Crunch, les Gulls de San Diego et le Rocket de Laval. Il détient une fiche de 187 victoires, 147 défaites, 30 revers en prolongation et 22 en tirs de barrage. Avant de se joindre au Crunch et aux Gulls, Bouchard a passé trois saisons avec le Rocket de Laval,  dirigeant l’équipe vers un dossier de 83-67-14-10. Il a également mené le Rocket à une fiche de 23-9-3-1 en 2020-2021, remportant la division canadienne tout en affichant le deuxième meilleur pourcentage de points dans la LAH avec ,694.

Sa feuille de route est aussi très étoffée avec Hockey Canada. Bouchard a été directeur général de l’équipe nationale junior du Canada lors des Championnats mondiaux juniors de l’IIHF en 2018 et 2017, remportant respectivement les médailles d’or et d’argent.

Évoluant dans la même division, le Crunch et le Rocket s’affrontent souvent en saison régulière et les partisans ont toujours droit à d’excellents matchs. Cela risque de continuer pour plusieurs années à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *