Patrik Laine est un membre des Canadiens de Montréal depuis le 19 août 2024, une acquisition qui résonne toujours à travers la province. Par contre, la nouvelle pièce du bleu-blanc-rouge n’a toujours pas foulé le sol montréalais, mais l’échéance approche à grands pas puisque, selon Renaud Lavoie, le Finlandais devrait débarquer au cours de la fin de semaine.
«Patrik Laine va arriver à Montréal au cours de la fin de semaine. Il va effectuer ses premiers coups de patin avec les Canadiens très bientôt!» – Renaud Lavoie
À l’approche des camps d’entraînement, les joueurs commenceront à piétiner l’amphithéâtre de Brossard afin d’enfiler les patins et griffer la surface du Complexe sportif CN. Patrik Laine se retrouvera enfin avec un maillot des Canadiens sur le dos à s’exercer avec ses nouveaux confrères de travail.
D’ailleurs, au sujet de ses nouveaux coéquipiers, Laine s’est présenté via le balado Jake’s Takes lors duquel il s’est montré, une fois de plus, très enthousiasmé par le groupe qui endosse ces trois couleurs.
«Il y a de très bons joueurs excitants à Montréal pour le jeu de puissance, le 5 contre 5, pour tout. Je pense donc que nous aurons un groupe assez dangereux sur la glace, c’est sûr!» – Patrik Laine
Avec les Nick Suzki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach, Kaiden Guhle et Lane Hutson on peut comprendre cette excitation de Patrik Laine. Il est d’ailleurs certes conscient qu’il a rejoint un groupe de leaders puissants avec des vétérans de la trempe de David Savard, Mike Matheson, Brendan Gallagher et Josh Anderson. Sans omettre qu’il sera guidé par la légende Martin St-Louis.
Tous les amateurs et les médias sont impatients d’accueillir ce franc-tireur de 26 ans, lui qui ne s’attend fort probablement pas à être aussi courtisé. Il n’y a AUCUN comparable à Montréal, surtout pas Columbus!