Credit: David Kirouac-Imagn Images

Dernièrement, l’ailier du Canadien de Montréal, Patrik Laine, est à des années-lumière d’être au sommet de son art, lui qui est en panne sèche offensivement.

Le franc-tireur format géant n’a amassé aucun point à ses huit derniers matchs, soit depuis le 23 janvier 2025 contre les Red Wings de Detroit, ayant cumulé une mention d’aide dans cette partie. Aussi, il n’a pas enfilé l’aiguille depuis le 19 janvier contre les Rangers de New York.

Disons qu’il s’agit d’un changement drastique de production, lui qui était tout feu tout flamme, depuis son retour au jeu en décembre dernier. Martin St-Louis lui a fait réchauffer le banc régulièrement, au cours des récents matchs, mais ça ne semble pas fouetter Laine plus qu’il ne le faut.

Cela dit, considérant les succès qu’il a connus sur la scène internationale durant sa carrière, on pourrait penser qu’un tournoi comme celui des 4 Nations puisse le relancer sur la bonne voie.

Entouré de bons joueurs et de personnes originaires de sa patrie, dont Sebastian Aho et Roope Hintz, cela pourrait être suffisant pour raviver la flamme du numéro 92 montréalais.

Son duo avec Aho pourrait clairement faire des étincelles durant la compétition, alors que Laine et Aho sont réunis sur le top-6 de la Finlande, considérant leurs atouts complémentaires!

« Aho me disait que ça avait cliqué parce qu’il était un passeur et que Laine était un buteur. Le contexte est parfait pour qu’il [Laine] explose. » – Anthony Martineau

En espérant que ce soit suffisant pour revoir le VRAI Laine, car sa fin de saison risque d’être longue et pénible, s’il ne revient pas dans les bonnes grâces de son instructeur en chef. La foule montréalaise devra lui redonner du «love», elle qui sera probablement colossale dans sa relance, particulièrement lors du rassemblement des Nations!

Son éthique de travail sera sous la loupe des observateurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *