© David Kirouac-Imagn Images

Lane Hutson a réalisé une 1re depuis 1981

Vous ai-je dit à quel point Lane Hutson était fabuleux, singulier et unique? Ce jeune homme de 21 ans a pointé l’histoire des Canadiens de Montréal et celle de la Ligue nationale de hockey (LNH). Lors de la lutte contre les Hurricanes de la Caroline, où le Tricolore s’est taillé une place pour le prochain bal printanier, Lane Hutson s’est une fois de plus démarqué. Le brigadier, un brin diminutif, a osé récolter une 60e mention d’aide pour égaler un record de la LNH détenu depuis 1981 par Larry Murphy.

Hutson a donc finalisé sa première campagne au sein de la LNH avec un total de 66 points, incluant six buts, en 82 duels. Malgré sa petite stature, il ne craint nullement le trafic lourd, lui qui est apte à prendre les mises en échec pour le bien de la cause. Souvenez-vous des deux mises en échec percutantes qu’il a reçues en fond de territoire mercredi soir, face aux Hurricanes de la Caroline.

Ce n’est pas le seul «exploit» qu’a réalisé Lane Hutson cette année, lui qui a été brillant tout le long de ce parcours. Outre ses 60 passes (égalisant Larry Murphy) et ses 66 points (battant le record de points pour un défenseur recrue dans l’histoire du Tricolore), il a présenté 53 points de plus que le prochain défenseur recrue sur la liste de la LNH.

Pendant cette saison 2024-25, Hutson a été la pierre angulaire défensive au sein du bleu-blanc-rouge, étant l’un des acteurs principaux de ce groupe avec Nick Suzuki, Cole Caufield et Samuel Montembeault. Avec son étoffe et sa facilité de s’imposer lorsque les joutes comptent, il devrait encore être un rouage capital chez le bleu-blanc-rouge.

Rappel: la série opposant les Canadiens de Montréal aux Capitals de Washington s’amorcera à partir de lundi soir et, malgré la différence de points au classement, ça risque d’être palpitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *