© John E. Sokolowski-Imagn Images

Lane Hutson pourrait bloquer l’acquisition de Marner selon Jonathan Bernier

À mesure que les séries éliminatoires progressent et que plusieurs équipes voient leur parcours s’arrêter, les rumeurs entourant les prochains joueurs autonomes prennent de l’ampleur. Certains noms reviennent plus souvent que d’autres, alimentant les discussions des amateurs et des experts. Sam Bennett, John Tavares et Mitch Marner figurent parmi les joueurs les plus en vue, et leur avenir suscite déjà beaucoup d’attention.

Dans un texte signé par le journaliste Jonathan Bernier, ce dernier émet de sérieux doutes quant à la possibilité de voir Mitch Marner enfiler l’uniforme du Canadien de Montréal. La raison? Lane Hutson.

Bien que la hausse prévue de la masse salariale offrira une certaine marge de manœuvre au directeur général Kent Hughes, Bernier souligne que ce dernier devra rapidement se pencher sur le dossier de Lane Hutson. Le jeune défenseur recrue, qui a déjà fait tourner bien des têtes, pourrait exiger un contrat avoisinant les 10 millions de dollars par saison. Et si Hutson devait mettre la main sur le trophée Calder, il ne ferait pratiquement aucun doute que sa valeur sur le marché atteindrait ce sommet, rendant la tâche de Hughes encore plus délicate. À cela s’ajoute le dossier d’un autre espoir de taille : Ivan Demidov. Le jeune prodige russe, considéré comme une future pièce maîtresse de l’organisation, pourrait lui aussi exiger un contrat lucratif, lorsque le temps sera venu, en 2027.

D’autant plus que le dossier prioritaire de la haute direction semble être la quête d’un joueur de centre, ce qui place Marner, un ailier droit, en dehors des besoins pressants de l’organisation.

Selon le journaliste Jonathan Bernier, d’autres destinations semblent beaucoup plus réalistes pour Mitch Marner. Des formations comme les Penguins de Pittsburgh, les Blackhawks de Chicago, les Sharks de San Jose ou encore la nouvelle franchise de l’Utah, le Mammoth, pourraient représenter des options attrayantes pour l’attaquant des Leafs. Ces équipes disposent non seulement de la flexibilité salariale nécessaire, mais aussi d’un contexte favorable à l’ajout d’un joueur étoile pour accélérer leur reconstruction ou solidifier leur noyau actuel.

À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *