© Eric Bolte-Imagn Images

Lane Hutson : une pépite offensive qui aura besoin du bon partenaire

Lane Hutson est sans contredit l’un des jeunes défenseurs les plus intrigants de la LNH. À seulement 21 ans, il est déjà perçu comme un futur général en avantage numérique, mais s’il veut atteindre son plein potentiel, il aura besoin d’un partenaire complémentaire capable de l’épauler dans les aspects plus exigeants du jeu défensif.

Dans l’épisode du 31 juillet du Sick Podcast, Pierre McGuire s’est exprimé avec admiration, mais aussi avec prudence, au sujet du jeune arrière américain.

« Ce gars-là va transporter la rondelle comme peu de joueurs dans cette ligue, mais il aura besoin de stabilité à ses côtés. »

McGuire n’a aucun doute sur les habiletés offensives de Hutson : sa vision, sa mobilité latérale, sa capacité à changer l’angle de tir et à surprendre les attaquants en relance sont d’un niveau élite. À ses yeux, Hutson est un candidat naturel pour diriger la première vague du jeu de puissance. Il l’imagine déjà comme le « quarterback » offensif du CH, dans un rôle que l’équipe n’avait pas vu depuis de nombreuses années. Pour que son jeu puisse s’épanouir, McGuire croit que Hutson doit être protégé par un défenseur plus robuste et défensif : un « stay-at-home defenseman », capable de couvrir ses élans offensifs.

« L’idéal serait un gars comme Adam Foote dans ses belles années : solide, stable. »

Le message de McGuire est clair : le CH a une perle en main, mais il faudra bien la polir. Une mauvaise gestion du temps de jeu ou une surexposition pourrait nuire au développement de Hutson.

« Si tu veux que ce soit un joueur étoile pendant 10 ans, il faut lui donner un cadre, pas des attentes irréalistes dès l’an un. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *