Lars Eller, qui besogne au sein des Penguins de Pittsburgh depuis le 1er juillet 2023, se retrouverait sur le marché des transactions selon le Pittsburgh Hockey Now. Avec les acquisitions plus récentes des Blake Lizotte, Anthony Beauvillier et Cody Glass, on peut comprendre Kyle Dubas d’étaler Eller devant la vitrine.
L’objectif principal de Dubas est évidemment de laisser une place à ses nouveaux soldats, en plus des jeunes qui pourraient se tailler un poste avec le grand-club. Non seulement Dubas veut créer de l’espace pour ses ajouts estivaux, mais également pour un jeune ou deux, ce qui demeure formidable.
Mine de rien, Eller continue son petit bonhomme de chemin au sein de la LNH et l’an dernier est un exemple de sa constance, lui qui a enregistré 15 buts et récolté 31 points en 82 rencontres. Il maintient ce type de moyenne depuis quelques années, lui qui affiche 402 points en 1036 matchs.
On peut certes indiquer sans se retrouver dans le champ gauche que le Danois de 35 ans remplit son rôle à ravir avec les Pens, ce qui rend son salaire annuel de 2,45 millions de dollars très juste.
Eller a passé une grosse partie de sa carrière dans un uniforme des Capitals de Washington, avec qui il a soulevé une prestigieuse Coupe Stanley en 2018. Ce printemps-là, il a été magistral avec une cueillette de 18 points en 24 duels. Il a été l’un des acteurs principaux de cette conquête.
Tout compte fait, à Montréal, on ne se souvient pas nécessairement de ses prouesses sur la surface glacée, mais plutôt qu’il était la pièce majeure dans la transaction «Halak». On se souvient également du «hit» très lourd d’Eric Gryba, qui a levé cette rivalité avec les Sénateurs d’Ottawa.