Le classique hivernale de 2021 au Lake Tahoe, dans le Nevada, a connu toutes sortes d’ennuis et de défis. Qui croyait que le soleil ferait fondre la glace à 1900 mètres d’altitude?
Mais ce qu’il a eu de plus mémorable lors de cet événement sans spectateurs en pleine pandémie, c’est le maillot arboré par les joueurs de l’Avalanche du Colorado. La question que se posaient plusieurs partisans des défunts Nordiques : pourquoi ne pas en faire un chandail régulier?
Enfin, un voeu est exaucé pour les amoureux des Nordiques.
Selon le journaliste indépendant Adrian Dater, qui est affecté à la couverture de l’équipe depuis belle lurette, la direction aurait décidé de ramener le superbe fleurdelysé comme maillot alternatif.
Le bleu serait à l’honneur, selon le scribe.
«Alors que les derniers maillots étaient blancs et avaient une culotte bourgogne, on me dit que les nouveaux auront un thème plus bleu, c’est-à-dire les anciens maillots de route des ‘Nords’», a-t-il avancé.
Non seulement le chandail orné de bourgogne et de blanc a-t-il plu au Québec, il a été classé quatrième dans un palmarès du média The Athletic pour les plus beaux uniformes extérieurs.
Des retards d’approvisionnement en plein pandémie ont toutefois créé des ruptures de stock. Au moment d’écrire ces lignes, le maillot n’était toujours pas disponible sur le site du magasin officiel de l’Avalanche.
Des maillots classiques des Nordiques sont toutefois disponibles.