Plus tôt aujourd’hui, Hockey Canada a annoncé par voie de communiqué la nomination de l’ancien hockeyeur Dale Hunter à la tête de son équipe nationale.
Entraîneur-chef des Knights de London depuis 2001, Hunter a également dirigé les Capitals de Washington pendant 60 matchs lors de la saison 2011-2012. En 22 saisons à la barre des Knights dans la OHL, il a mené son équipe à quatre championnats, échouant à se qualifier pour les séries éliminatoires à seulement deux reprises.
Le communiqué précise également que son frère Mark fera partie du groupe de gestion d’Équipe Canada. Son travail consistera entre autres à épauler Millar, Salmond et Roy dans les dossiers liés aux activités hockey, notamment en ce qui concerne l’évaluation et la sélection des joueurs.
C’est Alan Millar, directeur général du Programme d’excellence, et Scott Salmond, premier vice-président à la haute performance et aux activités hockey, avec l’aide de Benoit Roy, directeur des activités hockey de l’organisation, qui ont fait le choix d’aller de l’avant avec les frères Hunter.
« Scott et moi avions d’abord comme priorité de trouver le meilleur entraîneur possible pour diriger notre équipe nationale junior. La feuille de route de Dale parle d’elle-même : trois titres de la Coupe Memorial, trois prix de l’Entraîneur de l’année dans l’OHL et deux médailles d’or sur la scène internationale. Il est animé d’une profonde passion pour ce programme, et nous pensons qu’il est le meilleur candidat pour nous permettre de gagner l’or au Minnesota. » – Alan Millar
Dale Hunter will be behind the 🇨🇦 bench at the #WorldJuniors, while Mark Hunter will be part of the management group.
— Hockey Canada (@HockeyCanada) July 10, 2025
Dale Hunter sera à la barre du 🇨🇦 au #MondialJunior, tandis que Mark Hunter fera partie du groupe de gestion.