La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Alex Newhook (Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports)

Le Canadien à la chasse aux canards

Souhaitant mettre fin à sa séquence de quatre défaites, le Canadien a disputé une très bonne première période à Anaheim, prenant une avance de 2-0.

Alex Newhook a d’abord inscrit son cinquième but de la saison à 5:59, à l’aide d’un bon tir des poignets de l’enclave, sur une belle passe de Tanner Pearson.

Puis, 38 secondes plus tard, Kaiden Guhle a quitté sa position de défenseur pour compléter une belle remise de Jesse Ylönen et faire 2-0.

Ce but fera sans doute plaisir au grand frère de Kaiden, Brendan, qui a défendu les couleurs des Ducks pendant 42 matchs, de 2018 à 2022, avant d’aller jouer en Europe.

Le Canadien a vraiment été la meilleure équipe en première période, mettant John Gibson à l’épreuve à 15 reprises, dont 3 par Alex Newhook et Josh Anderson.

Samuel Montembeault, lui, a réalisé 12 arrêts, dont un spectaculaire aux dépens d’Alex Killorn en fin d’engagement pour maintenir l’avance de deux buts.

À son premier match dans la LNH, Jayden Struble a connu une bonne première période, lui qui a passé 3 m 55 s sur la glace. On a remarqué son bon coup de patin, lui qui s’est avancé dans la zone offensive à quelques reprises pour aider les attaquants. Belle entrée en matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *