En 2023, le Canadien de Montréal a sélectionné le défenseur russe Bogdan Konyushkov au 110e rang du repêchage. Défenseur russe réputé pour sa fiabilité, il a terminé sa plus récente saison au deuxième rang des pointeurs chez les arrières de son équipe.
Un peu plus tôt aujourd’hui, le journaliste Marco D’Amico a relayé une nouvelle peu réjouissante pour le Tricolore, d’abord publiée sur le compte X officiel de la KHL : Konyushkov a signé une prolongation de contrat d’une saison avec le Torpedo de Nizhny Novgorod. Il est maintenant lié au club russe jusqu’à la fin de la saison 2026-2027.
Après une brève apparition au plus récent camp de développement du CH, le défenseur de 22 ans est donc retourné poursuivre sa carrière en Russie.
Depuis ses débuts dans la KHL, le défenseur de six pieds a accumulé 70 points, dont 11 buts et 59 passes, en 196 matchs, tout en affichant un différentiel cumulatif de -13. Lors de la dernière campagne, il a d’ailleurs dominé tous ses coéquipiers au chapitre du temps de jeu avec une moyenne de 22 minutes et 53 secondes par match.
KHL confirms that Habs prospect Bogdan Konyushkov, who just attended Canadiens Dev Camp, extended his contract by one more season.
— Marco D'Amico (@mndamico) July 24, 2025
Would be eligible to make the jump to the NHL as of June 1, 2027. https://t.co/dfvMMkzO57