CRÉDIT: Marc DesRosiers-Imagn Images

Le Canadien fait la loi face aux Sénateurs

Les partisans ont eu droit à un excellent match de la part du Canadien face aux Sénateurs hier soir. Le CH a signé une victoire convaincante par la marque de 5-2 face à Ottawa. 

Malgré la longue pause, la troupe de Martin St-Louis était vraisemblablement prête à jouer dès les premiers instants du match. C’est Brendan Gallagher qui a ouvert la marque pour le CH après seulement deux minutes à peine. Gallagher a profité d’un revirement coûteux des Sénateurs pour battre le gardien Linus Ulllmark. L’attaquant du Canadien connaît une excellente saison jusqu’ici avec une récolte de 15 buts. 

Cole Caufield a répliqué deux minutes plus tard en inscrivant son 27e but de la campagne. Arber Xhekaj et David Savard ont obtenu les aides. Caufield est à un but d’égaliser son meilleur total en carrière. Il avait marqué 28 buts en 82 matchs l’an dernier.

Les joueurs des Sénateurs se sont ensuite réveillés pour égaliser le match en fin de première période. Jake Sanderson et Tim Stützle ont tous deux battu Samuel Montembeault. Cependant, à peine 20 secondes plus tard, Patrik Laine a inscrit son 13e but de la saison en avantage numérique. Lane Hutson et Nick Suzuki ont obtenu les mentions d’aide. Une première période pour le moins très divertissante.

Le Canadien a dominé les Sénateurs le reste de la rencontre, ajoutant à son avance en deuxième période. Josh Anderson a marqué son neuvième but de la saison sur des passes de Josh Anderson et Christian Dvorak. Ensuite, Juraj Slafkovsky a poursuivi son excellent match en inscrivant lui aussi son neuvième de la saison. Le jeune attaquant de 20 ans a connu un match du tonnerre.

Il s’agit d’une victoire importante pour la troupe de Martin St-Louis. Le CH se rapproche à cinq points des Sénateurs et de la dernière place accédant aux séries éliminatoires dans l’Est. La course aux séries s’annonce excitante jusqu’à la fin. Huit équipes, dont le Canadien, se retrouvent actuellement à moins de six points d’une place parmi les deux équipes repêchées.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *