© David Kirouac-Imagn Images

Le Canadien fait partie des rares équipes avec un noyau d’espoirs aussi complet, selon Steven Ellis

La dernière décennie a été loin d’être glorieuse pour le Canadien. Malgré la présence d’un gardien élite en Carey Price, l’équipe n’a jamais su bâtir un noyau solide autour de lui. Le repêchage et le développement des jeunes joueurs ont constitué deux faiblesses importantes dans l’organisation. Plusieurs choix douteux ont freiné la progression de l’équipe et une fois repêché, des failles importantes étaient visibles dans le développement des joueurs. 

Cela dit, l’arrivée de Kent Hughes, Jeff Gorton et Martin St-Louis lors de la saison 2021-2022 a marqué un tournant majeur. Une reconstruction s’est enfin amorcée. L’organisation s’est concentrée à regarnir la banque d’espoirs de l’organisation. Comme prévu, dans les trois années suivantes, le CH s’est retrouvé dans les bas-fonds de la LNH. En conséquence, le Tricolore a pu repêcher des joueurs prometteurs comme Juraj Slafkovsky, David Reinbacher, Ivan Demidov, Lane Hutson, Michael Hage et Jacob Fowler. Aujourd’hui, le Canadien possède l’un des groupes d’espoirs les plus prometteurs de la LNH.

L’analyste hockey, Steven Ellis a été très élogieux en qualifiant le bassin d’espoirs du Canadien de tout simplement « ridicule », soulignant à quel point l’organisation regorge de jeunes talents avec un potentiel élite exceptionnel. Dans son rapport, il a eu de la difficulté à identifier des faiblesses. Il a mentionné que le CH est « l’une des seules équipes de la ligue à posséder un attaquant, un défenseur et un gardien de but de premier plan dans son organisation». Ivan Demidov, David Reinbacher et Jacob Fowler représentent les meilleurs espoirs du Tricolore selon Ellis. 

Les partisans du CH ont le droit d’être excité concernant le futur de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *