Les Maple Leafs de Toronto ont vaincu le Canadien de Montréal par la marque de 5 à 1 à l’Aréna Scotiabank, samedi soir.
Montréal avait pourtant pris les devants en début de deuxième période grâce à un but de Josh Anderson. L’attaquant a dévié le tir de Mike Matheson pour inscrire son 16e de la saison.
Josh Anderson with the deflection and it's 1-0 Habs! pic.twitter.com/yJT1xzW64n
— Scott Matla (@scottmatla) February 19, 2023
Après le but du CH, les Maple Leafs ont inscrit quatre buts sans riposte. Les attaquants Micheal Bunting (2), Pierre Engvall, William Nylander et David Kampf ont été les marqueurs du côté de Toronto.
Le gardien de but du Canadien, Jake Allen, a arrêté 35 des 40 tirs dirigés vers lui, pour un pourcentage d’arrêts de 0,875.
La soirée a été pénible pour la brigade défensive de Montréal. Johnathan Kovacevic, Jordan Harris et David Savard ont tous terminé la rencontre avec un différentiel de -2.
Le Canadien de Montréal tentera de retrouver le chemin de la victoire face aux Devils du New Jersey dès 19h, mardi prochain.